J'habite un petit village non loing de Rochefort sur Mer et je viens d'être témoin d'un phénomène étrange, alors que je discutai avec un copain, devant mon portail. Nous avons observé deux avions (passant à notre niveau), se dirigeant plein nord et dans cette même direction, une lumière (sphère) trés brillante à une dizaine de kilomètre (?). Cette boule que nous fixions, car interpellante, suivait une trajectoire ouest-est à une vitesse légèrement superieur aux deux avions, mais régulière. Aprés environ une minute d'observation, la sphère disparue progressivement en 10 seconde maximum, comme s'éloignant à trés grande vitesse dans l'espace. Il est certains que les deux appareils en vol oÂnt constaté le même phénomène!
Dans ce ciel de Charente-Maritime, j'ai eu l'occasion d'observer à quatre reprises (cela en 20 ans) des phénomènes lumineux que je qualifie d'inhabituels! Je ne croirais aux ovnis, que lorsque je verrais descendre de ces engins, des personnages aussi currieux que leurs engins! si je ne suis pas parti en courrant! |