Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
10/10/2007 - ??h?? - Charente-Maritime (17) - Forte lumière

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2009 Previous topic
Next topic
10/10/2007 - ??h?? - Charente-Maritime (17) - Forte lumière
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 10/10/2007 - ??h?? - Charente-Maritime (17) - Forte lumière Reply with quote
Témoignage de Lauroc sur le forum de l'association SPICA le 10/10/2007 à 21h18 sur cette page :
http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-210124.php

Quote:
J'habite un petit village non loing de Rochefort sur Mer et je viens d'être témoin d'un phénomène étrange, alors que je discutai avec un copain, devant mon portail. Nous avons observé deux avions (passant à notre niveau), se dirigeant plein nord et dans cette même direction, une lumière (sphère) trés brillante à une dizaine de kilomètre (?). Cette boule que nous fixions, car interpellante, suivait une trajectoire ouest-est à une vitesse légèrement superieur aux deux avions, mais régulière. Aprés environ une minute d'observation, la sphère disparue progressivement en 10 seconde maximum, comme s'éloignant à trés grande vitesse dans l'espace. Il est certains que les deux appareils en vol o­nt constaté le même phénomène!

Dans ce ciel de Charente-Maritime, j'ai eu l'occasion d'observer à quatre reprises (cela en 20 ans) des phénomènes lumineux que je qualifie d'inhabituels! Je ne croirais aux ovnis, que lorsque je verrais descendre de ces engins, des personnages aussi currieux que leurs engins! si je ne suis pas parti en courrant!

Hypothèse : ISS

Note RNCSC :

Voici les caractéristiques du passages de l'ISS 45 minutes avant que le témoin rédige son message. Les trajectoires sont en adéquation.

Mag : -0.8

Starts
Time : 20:27:36
Alt. : 10°
Az. : W

Max. Altitude
Time : 20:30:12
Alt. : 31°
Az. : NNW

Ends
Time : 20:32:19
Alt. : 14°
Az. : NE

04/11/2007 12:42:10
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2009 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation