Mon nom est [Prénom] [Nom] (je ne veux pas avoir mon nom cité) j'ai 25 ans j'habite Besançon. Hier soir j'ai aperçu un objet étrange...
Ma copine et moi rentrions de Lyon (départ) à 22h. Entre 23h et 23H30 j'ai pu observer sur l'A39 entre Bourg en Bresse jusqu'à la jonction de l'A36 vers Dole un objet lumineux dans le ciel qui suivait le tracé de l'autoroute (approximativement). Au début j'ai cru que c'était une étoile, mais je me suis aperçu que celle ci était bien trop brillante (même couleur qu'une étoile) ensuite je me suis dit que c'était une lumière sur antenne, mais non l'objet volait à une vitesse comprise entre 120 et 170 km. L’observation a pu se faire pendant environ 20 minutes, j'ai réveillé ma copine pour lui montrer (celle-ci a bien rigoler au début en pensant que je voyais un avion ou un hélicoptère). Hors l'objet n'a jamais clignoté ; son altitude semblait relativement basse, je dirais 500 mètres mais difficile à évaluer. Cette objet a cessé d'éclairer 3 fois puis la lumière est revenu progressivement. L'objet en question était sur ma gauche ou devant mon pare-brise, il m'a semblé voir un halo lumineux en dessous comme un projecteur mais je n'en suis pas certain. L’objet avait un cap précis, il n'y a pas eu de changement brusque de trajectoire ou de changement brusque de vitesse.
Mon observation a été stoppé lors de la jonction de l'A36 l'objet se trouvait alors dans la lunette arrière dans la direction opposée.
PS : ma copine peut confirmer mes dires. Je reste disponible pour plus d'information bien à vous.
Numéro: FR0214 Rédigé le: 6 mai 2007 Reçu le: 6 mai 2007 Publié le: 29 août 2007 Date d'observation: 5 mai 2007 Lieu d'observation: France, autoroute A39 Langage original: Français Rapporté au moyen de: Courier électronique Informations retirées: Nom, prénom, adresse électronique Enquête, informations additionnelles: Non Explication: Non recherchée
|