Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
19/08/2007 - 22h45 - Hérault (34) - Boule lumineuse

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 04 Previous topic
Next topic
19/08/2007 - 22h45 - Hérault (34) - Boule lumineuse
Author Message
Rama
Direction

Post 19/08/2007 - 22h45 - Hérault (34) - Boule lumineuse Reply with quote
Témoignage de mulder181 recueillit sur le Forum Le Journal de l'Ufologie et déposé le 20/08/2007 :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?p=50907&sid=cf443453b5dbafcc26…

Quote:
Samedi 19 aout 2007 à 22h45
Durée approximative : 40 à 50 secondes
Direction : Nord-Ouest à Sud-Est
Temps clair, nuit étoilée (une belle nuit d'été dans le sud...)
Témoins : 3 adultes, 2 enfants
Boule lumineuse

A 22h45, dans le jardin d'une amie, nous regardions le ciel en buvant le café. Venant du Nord-Ouest, une boule lumineuse d'environ 10 à 30 fois la taille d'une étoile (trés difficile de bien visualiser la taille d'une lumière) de couleur blanche orangé se dirigeait à allure rapide (mais pas super rapide, difficile également de calculer une vitesse) vers le Sud-Est.
Pas de bruit, pas de pulsation, pas ou peu de changements de couleurs.
D'aprés nos observations respectives, la lumière semblait assez basse, nous excluons totalement le satellite.

Aprés 30 secondes d'observations, la lumière accéléra brusquement en prenant de l'altitude. Ceci est la conclusion pour les trois personnes. En effet, la lumière diminua et se contracta de manière trés rapide (2 secondes), comme si elle montait brusquement à la verticale.

D'aprés la personne habitant ce lieu, il existe des couloirs aériens sur le secteur, c'est d'ailleurs plusieurs avions que nous avons vu passé la journée et la nuit. Et selon son analyse, pas dans cette direction. Comment peut-on vérifier les couloirs aériens ?

Toutefois, 1 seule lumière et pas trois (comme il est habituel de le voir sur un avion de ligne), une taille largement supérieure aux lumières d'un avion en altitude, la lumière était/semblait beaucoup plus basse.

Voilà, si vous avez des questions... ou si quelqu'un a observé le phénomène ou en a entendu parler...

PS : pour certains membres, vous remarquerez que je n'emploie pas intentionnellement les termes d'objet, d'ovnis, etc...

cordialement

Le Témoin répond aux intervenants :

Quote:
Non, il n'y a pas eu de modification de trajectoire. L'intensité lumineuse a décru de façon rapide comme si l'objet s'éloignait, prenait de l'altitude de manière extrémement rapide.

Quote:
Oui, effectivement un phare d'avion de face donne cette impression, j'ai déjà eu l'occasion de le raconter ici même sur ce forum (aéroport de Montepellier, et j'ai failli y croire pendant 5 minutes avant de le voir passer au-dessus)

Mais dans ce cas précis, je ne me retrouve pas dans la même configuration car la lumière est passée à ma verticale donc l'avion de ligne en phase ascendante est à mon humble avis à proscrire.

Quote:
Voici donc la trajectoire positionnée sur la photo du village via lespagesjaunes

Au vu de la prévisualisation, je devrais pouvoir faire mieux... désolé.

Pour finir, je n'ai pas la conviction profonde d'avoir vu quelque chose d'extraordinaire (d'ailleurs ça ne l'était pas vraiment).
Mais j'aimerais juste savoir ce que j'ai pu voir...

Note RNCSC : en attendant des précisions du Témoin sur le lieu exact de l'observation, ou au minimum son département, nous plaçons cette observation dans le département de l'Hérault puisque le Témoin précise une autre de ses observations qu'il a réalisé à Montpellier.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
13/10/2007 13:09:22 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2010 » 04 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation