Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
06/10/2007 - 18h35 - Rhône (69) - Ovale

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2007 Previous topic
Next topic
06/10/2007 - 18h35 - Rhône (69) - Ovale
Author Message
Rama
Consultant

Post 06/10/2007 - 18h35 - Rhône (69) - Ovale Reply with quote
Observation photographiée de Jacky Creneau mise en ligne le 08/10/2007 sur le blog ovniparanormal de Christian Macé et mise en ligne sur le site ufofu le 09/10/2007 par Mike :
Ovniparanormal : http://ovniparanormal.over-blog.com/article-12923007-6.html#anchorComment
Ufofu : http://www.ufofu.org/blog/

Le blog ovniparanormal

Quote:
EXCLUSIF : PHOTOS D'UNE SOUCOUPE VOLANTE DANS LE CIEL DE LYON, FRANCE : LE 06 OCTOBRE 2007.
PHOTOS PRISES PAR L'AMI JACKY CRENEAU, REPORTER-PHOTOGRAPHE...

Tous mes plus vifs Remerciements à l'Ami Jacky Creneau, qui vient de me transmettre ces extraordinaires photos !

LE RECIT DE JACKY CRENEAU :
"Voici 7 photos qui suivent que j'ai faites à Lyon le 06 octobre 2007, dans le 2ème arrondissement, entre le Rhône et la Saône.

Avec mon appareil numérique Canon 400D muni d'un objectif Zoom 58 mm EF-S 18-55 mm 1:3.5-5.6.

Les photos qui nous intéressent sont les IMG_6470.JPG et IMG_6471.JPG

Pour ces 2 photos il était exactement 18h35.

Viviane et moi étions arrêtés au début de la rue piétonne Victor Hugo, à l'angle de la rue Sainte Hélène.

Viviane était face à la rue Sainte Hélène et tenait un plan que je regardais, l'appareil photo au cou. J'étais face à elle, regardant au Nord, face à la rue Victor Hugo, la direction pour rejoindre le métro Ampère.

Soudain, j'ai vu face à moi dans le ciel juste au dessus de la rue Victor Hugo, un O.V.N.I en forme de cloche aplatie, l'engin venait de l'Ouest et se dirigeait vers l'Est...

Par réflexe j'ai tiré la photo de l'engin qui partait à une grande vitesse. J'ai eu le temps de zoomer et de faire une seconde prise de vue, avant qu'il ne disparaisse derrière les toits des maisons, en disant à Viviane : "Je viens de voir et de photographier une soucoupe volante !".

Cela s'est passé très vite."
FIN

Les photographies

Note RNCSC : soulignons que parmi les commentaires de ce blog à la suite de l'observation photographiée, un Témoin se manifeste. Voici son récit :
Quote:
Bonjour Christian,
J'étais le même jour - le 6.10.2007 - rue Ampère à Grenoble - soit la connexion avec le métro Ampère dont il est question dans ton article. J'y ai observé ce qui pourrait être un ovni en forme de cigare blanc - ni ailes ni empennage ni trainée de condensation visibles - dans le ciel au-dessus de moi à 18:46 - soit la connexion avec les 18:35 de ton article.
Amicalement,
Philippe

Le site ufofu

Mike wrote:
09/10/2007 : Christian Macé m’a fait suivre la série de photos envoyées par Jacky Creneau. Elles sont disponibles ici (Merci Christian)

J’ai contacté Jacky Creneau pour lui demander les photos dans leur résolution originale non-redimentionnées.

Mike wrote:
09/10/2007 : Je viens de chatter avec Jacky Creneau, il m’a transmis les deux photos originales de son observation. Elles sont disponibles ici. (Merci Jacky)

Rapidement, voici quelques-unes de ses remarques :

“Pour le ballon de rugby, un copain à moi m’a dit la même chose, mais en plaisantant, c’est bien trop haut au dessus des immeuble, et puis je l’ai vu se déplacer très vite”

“il me paraissait “flottant” au départ, c’est quand j’ai porté l’appareil à mes yeux qu’il est parti très vite vers l’Est !”

“ça à duré quelques secondes, même ma femme ne l’a pas vu ! le temps que je tire les 2 photos l’une derrière l’aitre et ça a disparu !”

“même si en imaginant que des rugbyman étaient sur le toit , et auraient projeté un ballon de rugby, il serait plus petit que ça a cette distance !”

“Pour info cela a été envoyé à : LyonPlus, 20minutes, Metro, LyonMag, Lyon Capitale, Le Progrès, Lyon Webzine, plus La revue Top Secret et aussi aux repas-ufologique de Lyon, vue qu’il y a une rencontre semaine prochaine.”

Je vais envoyer une série de questions à Jacky dans l’après-midi afin d’avoir plus de précisions sur l’observation. En attendant j’invite tous ceux qui maîtrisent les outils graphiques à analyser les originaux et poster leurs observations en commentaire.

Mike wrote:
09/10/2007 : Voici un premier agrandissement avec correction des contrastes et de la luminosité, fait à partir de la photo originale. Taille grossie pour améliorer la visualisation.

Pour suivre la suite, rendez-vous directement sur le site ufofu.

Note RNCSC : après agrandissement et correction de la photo par Mike, on perçoit nettement un objet ressemblant à un ballon de rugby. La France organise en ce moment même la Coupe du Monde de Rugby. Le 06/10/2007, l'Equipe de France de rugby affrontait les All Blacks (Nouvelle-Zélande) au Royaume-Uni dans un match suivi à la TV par 16 millions de Français. Il est donc envisageable d'émettre comme hypothèse que l'OVNI observé et photographié a pu être un ballon gonflé à l'hélium représentant un ballon de rugby. La direction suivie par l'OVNI, si c'est un ballon, doit correspondre au sens du vent, si vent il y avait à cette altitude. Mais pour l'instant, tout cela reste de l'hypothèse.

Last edited by Rama on 12/10/2007 05:28:48; edited 1 time in total
10/10/2007 19:25:37 Visit poster’s website
Rama
Consultant

Observation publiée sur le site 20Minutes :
http://vosphotos.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/09/ovni-sur-lyon.html

11/10/2007 06:08:59 Visit poster’s website
Plusthon

Bonjour à tous

l'objet il ressemble très fortement à un ballon de rugby

et le témoin nous dit

Quote:
un O.V.N.I en forme de cloche aplatie

C'est pas la même chose ....

mais en pleine coupe du monde de rugby...

C'est une piste à explorer .

@+
Plusthon
11/10/2007 11:58:41
XFL

oué c'est vrai qu'il a une forme de ballon de rugby, c'est la premiere chose qui m'est venu.

11/10/2007 17:17:06 Visit poster’s website
Rama
Consultant

Enigme apparemment résolue par lyoncapitale.fr

Information apportée par Lyon Capitale le 11/10/2007 :
http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=18&lesujet=OVNI%20sur%20Lyon

Quote:
Nos confrères du Progrès ont percé ce mystère, après une enquête approfondie. Ils ont interrogé la gendarmerie, l'observatoire de Saint-Genis Laval, la base aérienne du Mont-Verdun, le SDIS… et c'est finalement un officier de police, présent place Bellecour ce samedi, qui leur a apporté la réponse : l'OVNI en question n'était qu'un ballon de baudruche, gonflé à l'hélium et en forme de ballon de rugby. "E.T." était sans doute un gamin, à qui le papa a offert ce ballon avant le match France-Nouvelle Zélande… ballon qui s'est échappé de ses mains dans un torrent de larmes.

Par Lyon Capitale Le 2007-10-11 10:07:16

Information transmise par dada71, le 11/10/2007 sur le Forum Zone-Paranormale :
http://zone-paranormale.monforum.com/image-vp3285596.html#3285596

Ce sujet sera déplacé dans la rubrique dédiée aux OVI (Objets Volants Identifiés) s'il n'y a aucun avis contraire.

12/10/2007 05:12:36 Visit poster’s website
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2007 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation