14 septembre 2007 - 2 phénomènes lumineux bleu turquoise clair irisé (ou métallique ?)
Vus vers 22h30 - disparus vers 0h30 - de mon appartement, au 6ème étage, et de l'extérieur (loggia et balcon), à Saint-Maurice ouest (Val de Marne).
Peu de nuages, légers, intermittents, et pas de vent Direction : nord-ouest, à l'ouest de la petite ourse. Très hauts dans le ciel, lumineux sans changement d'intensité, semblant identiques, de forme ovale en hauteur, bleu turquoise clair irisé ou métallique. Donc dans un endroit du ciel sombre (par rapport aux lumières de la ville) où peu d'avions passent. En degré, c'est pas facile, je devais lever la tête : je dirais 120 à 130 ° (?) (RNCSC : la Petite Ours se situait vers les 50° de hauteur à 22h30 et donc plus bas plus tard dans la nuit) et pas besoin de prendre un quelconque point de référence, si ce n'est les étoiles.
Taille : pris pendant le phénomène, à bout de bras environ 8 centimètres d'écartement entre les 2, et 2 centimètres environ de hauteur pour chaque ovale. Bien plus grand que ce que connais : passages de l'ISS, des satellites, de Vénus, des étoiles, et mêmes des avions de ligne ! Pas de témoin. Pas de photo (je n'avais pas le numérique ce soir là ), un téléphone portable sans photo. Ni les nombreux avions qui traversent notre ciel, ni le laser de la Tour Eiffel qui vient jusqu'à nous, ne gênait en rien l'intensité lumineuse des phénomènes, restés immobiles jusqu'à leur disparition. C'était très beau, même si j'ai pensé quand même à préserver mes yeux. A 0h25, ils étaient toujours là . Lorsque je suis revenue 5 minutes plus tard, il n'y avait plus rien : je n'ai pas pu constater un arrêt brusque ou une décroissance. Sans témoin, sans photo, je n'ai pas envie que les gendarmes me prennent pour une "illuminée" ou pire encore..! J'ai déposé un témoignage sur le site Benzemas. Je discutais avec eux vers minuit pour trouver une réponse rationnelle, tout en gardant un oeil sur le ciel. Il m'a semblé voir tourner au-delà de ces lumières fixes deux "choses" brillantes mais ne donnant rien de plus aux jumelles (donc semblaient très hauts) . Je n’ai jamais été témoin de quoi que ce soit. Je suis technicienne de banque, raisonnable, rationnelle, discrète, atteinte d'aucune maladie (donc aucun traitement !) J'espère revoir un jour un de ces phénomènes car c'est beau. J'ai dû me retourner pour voir direct dans le ciel, et je revenais très souvent le voir, mais ce n'est qu'une impression....
|