Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
14/09/2007 - 22h30 - Val-de-Marne (94) - 2 ovales lumineux

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 09 Previous topic
Next topic
14/09/2007 - 22h30 - Val-de-Marne (94) - 2 ovales lumineux
Author Message
Maverik

Post 14/09/2007 - 22h30 - Val-de-Marne (94) - 2 ovales lumineux Reply with quote
14 septembre 2007 - 2 phénomènes lumineux bleu turquoise clair irisé (ou métallique ?)

Vus vers 22h30 - disparus vers 0h30 - de mon appartement, au 6ème étage, et de l'extérieur (loggia et balcon), à Saint-Maurice ouest (Val de Marne).

Peu de nuages, légers, intermittents, et pas de vent
Direction : nord-ouest, à l'ouest de la petite ourse. Très hauts dans le ciel, lumineux sans changement d'intensité, semblant identiques, de forme ovale en hauteur, bleu turquoise clair irisé ou métallique. Donc dans un endroit du ciel sombre (par rapport aux lumières de la ville) où peu d'avions passent.
En degré, c'est pas facile, je devais lever la tête : je dirais 120 à 130 ° (?) (RNCSC : la Petite Ours se situait vers les 50° de hauteur à 22h30 et donc plus bas plus tard dans la nuit) et pas besoin de prendre un quelconque point de référence, si ce n'est les étoiles.

Taille : pris pendant le phénomène, à bout de bras environ 8 centimètres d'écartement entre les 2, et 2 centimètres environ de hauteur pour chaque ovale. Bien
plus grand que ce que connais : passages de l'ISS, des satellites, de Vénus, des étoiles, et mêmes des avions de ligne !

Pas de témoin. Pas de photo (je n'avais pas le numérique ce soir là), un téléphone portable sans photo.
Ni les nombreux avions qui traversent notre ciel, ni le laser de la Tour Eiffel qui vient jusqu'à nous, ne gênait en rien l'intensité lumineuse des phénomènes, restés immobiles jusqu'à leur disparition.
C'était très beau, même si j'ai pensé quand même à préserver mes yeux. A 0h25, ils étaient toujours là. Lorsque je suis revenue 5 minutes plus tard, il n'y avait plus rien : je n'ai pas pu constater un arrêt brusque ou une décroissance.
Sans témoin, sans photo, je n'ai pas envie que les gendarmes me prennent pour une "illuminée" ou pire encore..!
J'ai déposé un témoignage sur le site Benzemas. Je discutais avec eux vers minuit pour trouver une réponse rationnelle, tout en gardant un oeil sur le ciel. Il m'a semblé voir tourner au-delà de ces lumières fixes deux "choses" brillantes mais ne donnant rien de plus aux jumelles (donc semblaient très hauts) . Je n’ai jamais été témoin de quoi que ce soit. Je suis technicienne de banque, raisonnable, rationnelle, discrète, atteinte d'aucune maladie (donc aucun traitement !)
J'espère revoir un jour un de ces phénomènes car c'est beau. J'ai dû me retourner pour voir direct dans le ciel, et je revenais très souvent le voir, mais ce n'est qu'une impression....

19/09/2007 00:57:30
Rama
Direction

Post Re: 14/09/2007 - 22h30 - Val-de-Marne (94) - 2 ovales lumineux Reply with quote
Maverik wrote:
Sans témoin, sans photo, je n'ai pas envie que les gendarmes me prennent pour une "illuminée" ou pire encore..!

Bonjour Maverik,

Je ne vois votre témoignage que maintenant, cela m'avait échappé. Embarassed

Sachez juste que c'est en témoignant à la Gendarmerie qu'il sera possible de retrouver d'autres témoins potentiels.
Et puis cela permet aussi de lancer la procédure afin que le CNES (Centre National d'Etude Spatiale) puisse enquêter.*
Ainsi, il sera peut-être envisageable d'obtenir des éléments de réponse de la part des personnes dont c'est le métier.
Je vous invite également à consulter ceci : Témoigner en Gendarmerie : un geste civique ! Wink

Cordialement
bf

* c'est le GEIPAN qui réellement s'occupe des phénomènes aériens inexpliqués, organe du CNES.

Témoignage (via Formulaire) de MAVERIK transmit pas le Forum Les Mystères des OVNI et déposé le 15/09/2007 :
http://ufologie.easydiscussion.net/Vos-observations-et-temoignages-f3/Formu…

Quote:
Nom : -
Profession : technicienne de banque

Observation : 2 phénomènes lumineux bleu turquoise
Date : soir du 14 septembre 2007
Lieu : Saint-Maurice (94) vers le Nord-Ouest, un peu plus à l'Ouest que la Petite Ours
Heure approximative : vu vers 22h30 - par hasard - jusque vers 00h30 environ

Nombre de témoin à part vous-même : 0, les voisins ne veulent pas en parler
Vous étiez (A pied, en voiture, en train, en avion, en bateau...) : chez moi,assise sur la loggia, au 6ème étage plein Ouest

Faites une description la plus précise possible de votre observation :
2 ronds passant à l'ovale en hauteur (comme 2 yeux en fin de compte).
Je précise que je regarde le ciel depuis l'àge de 6 ans (c'est mon Papa qui m'a appris). Je connais Vénus, les passages de l'ISS et des nombreux satellites ; j'ai vu la comète de Halley.
Le phénomène d'hier soir était bien plus grand que tout ça. J'ai repris les mesures plusieurs fois hier pendant et ce matin après : toujours mêmes résultats.
Je crois qu'il y en avait 2 autres plus vers Paris (même chose) mais je ne suis pas sure : c'était trop loin.

Détail de l’observation : Turquoise clair mais pas une couleur naturelle, peut-être un peu métallique

Ciel dégagé, Ciel nuageux : un peu de nuages d'altitude mais voilant à peine les grosses étoiles.
Distance approximative de l’observation (en mètres) : c'était très haut mais grand. A bout de bras, environ 8 cm d'écartement - et environ 2 cm de haut pour la forme ovale

Temps de l’observation : vu par hasard vers 22h30 - resté même place et même intensité jusque vers 00h30

Type d'engin ou d'objet : j'ai cru voir très haut 2 "choses" brillantes blanches qui tournaient en rond, mais limite de la vue et aux jumelles rien de mieux

Nombre : 2

Vitesse : pas de vitesse, AUCUNE VITESSE

Après observation du phénomène avez-vous ressenti quelque chose (absence, perte de temps, peur, serein, etc…) ?
Pendant l'observation , c'était comme si on était attiré, pas moyen d'oublier et en même temps un peu effrayé. Après, oublie sauf pour distances et couleur. Réflexion personnelle : j'espère que je reverrai un jour parce que c'est très beau. Mais un seul !

Avez-vous fait un rapport ou déclaration à la gendarmerie ou à un autre service (si oui précisez lequel) : NON

Commentaire supplémentaire : le phénomène ressemble à la photo d'appel à témoins Normandie et Suisse, sauf qu'hier soir il n'y avait pas de nuages, et il y en avait 2, identiques

Avez-vous eu la possibilité de faire des photos ou vidéos ? NON. Je n'avais pas l'appareil numérique hier et pas de caméra, sauf un polaroid + un portable sans photos.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
06/11/2007 13:39:04 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 09 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation