|
| Author |
Message |
Rama
Direction
|
|
04/10/2006 - 22h30 - Hérault (34) - 3 lumières colorées |
|
Témoignage recueillit sur le JDU aux 2/3 de ce topic : http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2582&sid=e9499cc185d909603de523c325a3
 |  | Bon, voila enfin, quelques indications obtenues péniblement!
Lieu: Montpellier Nord (sûr) Nombre de témoins: 2 (sûr) Direction: EST (imprécis), dans l'encadrement d'une fenêtre (sûr) Date: Jeudi 5 Octobre (sûr) Heure: de 22h30 à 23h00 (sûr)
Observation: immobile, apparemment lointain, plus gros qu'une étoile, 3 lumières colorées collées (bleu, blanc, rouge!) l'observation, dure en tout 30mm de manière discontinue, l'objet n'est observé que par intermittences (télévision-déplacements). Un décalage vertical a été constaté (l'objet a bougé sans que les témoins ne l'ai vu). L'observation se termine par le constat de la disparition, dans le jardin.
Je compte aller à Montpellier sous peu, j'en profiterai pour vérifier certains points sur place (sens du décalage, direction précise et azimut etc.).
A +
Michel |
 |  | Bonjour,
Les dernières nouvelles de l'observation du 5/10 à Montpellier.
Précisions sur l'observation: 3 lumières groupées de couleur blanc,bleu, rouge, qui clignotaient à tour de rôle comme des spots. L'ensemble etait bien plus gros que l'étoile dessous.
Estimation: position dans la piece et hauteur sur la fenetre, donnent grossierement plus de 30° (altitude).
Mesure de la direction: 60° environ
Remarques: Au jour, à l'heure et dans la direction indiqués, se trouve effectivement une étoile de magnitude 1,7, donc bien visible: Mirphak de la constellation de Persée. Si on s'appuie sur la position moyenne de l'étoile dans le temps de l'observation, on obtient: 54° pour la direction, 40° pour l'altitude. Date, heure et altitude semblent 'coller', la confusion avec une étoile peut être écartée.
La direction obtenue est celle de Nimes assez précisément, une petite estimation faite en supposant l'objet à l'aplomb de Nimes et d'une taille apparente de 1mm (observation), donne: - distance au point d'observation 47 Km - altitude sur Nimes ~ 40.000 m - taille ~ 100 m
Question pour Thierry: y a t'il eu une observation sur Nimes ce jour là ? (la taille apparente sur Nimes, est de l'ordre de 1,5 à 2 mm, ce qui est déjà 'gros')
A +
Michel |
| 22/01/2007 22:56:14 |
|
 |
petit matthieu
Direction
|
04/10/2006 - 22h30 - Hérault (34) - 3 lumières colorées |
|
Il est impossible que cette observation ait eu lieu le 05/10 à 22h30 puisque Kaelos13 qui nous l'a rapporté en a parlé pour la première fois le 05/10 dans l'après midi. Il écrivait ce jour là :  |  | Mon frere qui habite Montpellier, vient de m'apprendre qu'un autre Ovni aurait été vu hier soir (4/10). |
Je me permet donc de changer le titre de ce topic en conséquence.
|
|
| 25/02/2007 22:01:33 |
|
 |
|
|
|