Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
24/08/2007 - nuit - BELGIQUE - Triangle noir

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 Previous topic
Next topic
24/08/2007 - nuit - BELGIQUE - Triangle noir
Author Message
Rama
Direction

Post 24/08/2007 - nuit - BELGIQUE - Triangle noir Reply with quote
Témoignage vidéo déposé sur YouTube par ufofu le 02/09/2007 et recueillit par Jimmy Cassini sur la Liste de la Centrale Ufologique le 03/09/2007 à 16h46.

Note R.N.C.S.C. : l'authenticité de cette vidéo n'est absolument pas garantie, tout expert en vidéo est le bienvenue.

Adresse de la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=40nCnXCWT38&NR=1
Durée (avec intro écrite) : 1 min 02

Quote:
2 témoins ont filmé, l'un avec une camera mini DV, l'autre avec son GSM, ce qui semble être un ovni de forme triangulaire, la nuit du vendredi 24 août, pas loin du ring de Bruxelles à Hoeillart / Jesus Heik.

Il ne faisait pas de bruit et est resté sur place un bon moment pour ensuite faire d'étranges manoeuvres qu'un avion de ligne ne ferait pas.

Si il y a d'autres témoins qu'ils n'hésitent pas à se manifester sur ce forum ou par mail à contact@cropcirclewaterloo.be, anonymat garantie.

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/40nCnXCWT38"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/40nCnXCWT38" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
03/09/2007 16:07:58 Visit poster’s website
itestoo

Post joli trucage enfin amateur :) Reply with quote
Bon encore une vidéo type Haiti a la 24 éme seconde l'objet suit le mouvement de la caméra, mauvais réglage du motion tracking sur combustion ou 3dsmax, bref encore un faux.
De plus pas de commentaires pas de son sur cette vidéo vraiment décevant au possible .

Ceci n'engage que moi libre aux autres de s'exprimer
A bientôt Bernard

Laurent
03/09/2007 17:57:29 Visit poster’s website
Mikerynos

C'est les même vidéo que sur le site:
http://www.cropcirclewaterloo.be/video.htm

voir les interrogations de Anne Moro à propos de ce site à cette page:
http://www.culture-crop.com/page_recentes.htm
Article: Dessine moi un piège entre le 01-09-07 et le 31.08.07

03/09/2007 18:24:39 Visit poster’s website
louxor34

Evil or Very Mad encore un faux décidément ,et dire que je l'ai comparé a ma photo de triangle faite dans les vosges .qui elle je vous l'assure n'est pas une fausse,mais je ne sait pas si cest un avion,ou autres chosesmalgré plusieurs réglages je ne vois pas la strucutre qui relie les 3points lumineux. Confused

Last edited by louxor34 on 06/09/2007 22:39:06; edited 1 time in total
04/09/2007 00:34:59 Visit poster’s website
ShAdOw

Cela va etre de plus en plus, voir peut etre meme a terme impossible, de savoir ou voir si une vidéo, et peut etre meme une photo est vrai. Les systemes techniques pour créer ce genre de fake deviennent telement puissant que le seul facteur pouvant entrer en compte est l'erreur humaine, du type des videos d'haiti ou le haut des palmiers est clairement un copier coller. Si il y a encore une dixaine d'années a peine il fallait etre tres riche pour ce payer des machines assez puissantes et des logiciels capables de réaliser de tel effets spéciaux, logiciels a l'époque encore très difficilie d'emploi, aujourd'hui c'est a la porté de bcp de gens, et biensur, comme tout, ca ira crescendo. Et le pire c'est qu'en détectant les faux via ces erreurs humaines, on encourage et explique aux auteurs de ce genre de conneries a s'auto-corriger et s'améliorer. A moins d'avoir un lot d'observation immense, des rapports et des témoins par dixaines, dont l'impossibilité de liens entre eux est avérés, plusieurs vidéos et ou photos dont la crédibilité des auteurs a été tres tres vérifiée par de longues enquetes, l'avenir de l'ufologie sera peut etre compromise par des abrutis de ce genre...

06/09/2007 20:33:49
Plusthon

Il ne faut pas dramatiser, la vidéo d'Haïti était pour le lancement d'un jeu vidéo mais si on ne cherche pas on ne trouve pas, il faut être un minimum septique quand même ....

Les hoax ne sont pas d'aujourd'hui et continuerons encore, avec les moyens du moment.
Hier c'était les témoignages de contactés, après l’époque des farceurs et des canulars, maintenant des compagnies de jeu vidéo ou des agences de publicités (je cite les meilleurs d'entre eux) le reste ce n’est pas difficile à comprendre que c’est des hoax.

On peut dramatiser, crier au loup à chaque photo ou vidéo (d’ailleurs c'est ce qui arrive) mais la vérité est tout autre, la photo ou vidéo n'est qu'un élément (preuve) qui seul ne veux rien dire.
1 photo mouais
1 photo + 1 témoignage ha
1 photo + x témoin haaaaaaa
x photo + x témoin holalalalala
Et on peut continuer comme cela avec les traces au sol, les rr3, les effets physiques etc....
L’ufologie ne se résume pas à la photo ou la vidéo chaque élément doit être vérifié et remis dans le contexte (pas isolé comme certain fond )Mais en ce qui concerne les photos seul ou même une vidéo ne constitue pas une preuve c'est juste un élément à charge ou à décharge qui peut étayer une observation.

Mais comme nous sommes un monde ou tout va vite on aime bien résumer simplifier, la perception du grand public qui ne va pas aller au fond des histoires va être submergé par les hoax et vont passer leurs chemin ....
Mais bon c'est ainsi avec beaucoup d'autre sujet...
Donc rien de grave....
C'est juste notre époque qui veut cela Sad

Mais comme les gens veulent voir et y croire aux ovnis alors la déception est grande quand c'est un hoax, mais du même coup certains ne vont pas plus loin et deviennent des septiques religieux car c'est plus facile de nier la chose et d'expliquer aux autres que ce n'est rien d'autre que des méprises.
C'est un vieux remake de bleu book avec de simple cas " à l'époque méprise et aujourd'hui hoax " on veut faire une généralité .....

On peut contester des observations
On peut contester une preuve physique

Mais quand tout est réuni voir amplifié par le nombre de témoin et de preuves physiques et que l’on veut contester cela frise le ridicule et l'absurde.
Après il faut se poser la question de la désinformation sous toutes ses formes sur le sujet ovni.

@+
07/09/2007 08:23:51
Rama
Direction

En tout cas, ces "faussaires" seraient bien utiles pour les reconstitutions d'observations... Rolling Eyes

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
07/09/2007 11:40:16 Visit poster’s website
ShAdOw

Je suis tout a fait d'accord avec toi Plusthon. Disont que je trouve dommage de décrédibiliser aupres des "non initiés" un sujet qui a mon sens a, ou peut avoir une importance capitale a l'échelle du monde. Surtout quand on voit a coté des dépots de plaintes et autres propotions planétaires pour de simples dessins humoristiques pour certaines religions alors que rien n'est fait pour défendre ou protéger l'image de l'ufologie, bien au contraire. Je pense que c'est un manque d'ouverture de la masse et c'est assez dommage.

07/09/2007 20:21:38
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2008 » 12 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation