Date : Sat, 23 Dec 2006 18:06:57 De : mack071178@orange.fr Pseudo : g Prenom : stéphane Ville : Saint-Laurant-de-la-Salanque Pays : FRANCE
Le 06 juin 2006 à 07h00, je pars faire des photos car je suis photographe et un ex des services photos des armées. Je roule "pépère" et je decide de faire une pause clope et prendre un cliché d'une vue rare. Le mont Caniguou à Perpignan. Le voir sans nuage tient de l'exploit. Donc je pose mon pied, mon appareil et là , dans mon viseur, un truc fuse vers le sol laissant des traits de condensation derrière lui, mais pas un bruit. Je choppe mon portable croyant voir un crash d'avion. Pas de réseau. Là , ce truc se fige net et stagne en vol stationnaire 5 minutes, je pense à un hélico mais la vitesse de chute et l'arrêt ne concorde pas, et pas un bruit. Je suis à 1000 mètres. C'est pas un avion, les gars auraient pris trop de "G". Bref, pendent 10 minutes, il a fait un carré parfait, en stoppant à chaque angle. Puis a entammé une descente. Il se pose ou n'était pas loin, dans un espace qui forme 3 cercles de différentes tailles et verdoyant ! Alors que tout autour, c'est des vignes, avec une terre jaune ocre. Vol statique. Là , je prends une photo, il remonte, se fige, une autre avec flash, et là je suis repéré, il change de couleur, il passe de marron noir à de l'aluminium au soleil, des lumières de différentes couleurs scintillent très fort tout autour en pleine journée. Elles m'ont fait mal aux yeux, j'ai mis 2 jours pour m'en remettre et là je prends une photo. Ce truc a battu tous les records de vitesse, voir même explosé, mais pas de bang supersonique, qu'une traînée de condensation comme pour les avions. L'objet était de forme ronde, avec 3 globes sous le fuselage en triangle à première vue. Il a changé 2 fois de couleurs, a émit des lumières et a semblé reconnaître mon flash ! Donc intelligent. Il mesurait par rapport à mes photos 10 ou 15 mètres de rayons et a utilisé plusieurs déplacements, pour disparaître en faisant des maneuvres en spirale hallucinantes. Vitesse estimée, mc1 sur - de 100 mètres. Je rappelle que je suis un ancien de l'armée de l'air ! Alors les avions ça me connais ! j'ai quitté il y a 1 an, donc un avion ou un hélico doivent toujours ressembler à un avion ou un hélico, je pense.
PS : renseignements au tél. : 06.81.92.03.27 toute heure. |