Rama
Direction
|
|
05/07/2006 - 16h00 - Nord (59) ? - Soucoupes |
|
Témoignage recueillit sur le site du GREPI sur cette page : http://www.ovni.ch/home/frame4.htm
 |  | Bon voilà . J'ai longuement hésité à vous communiquer mon histoire, mais je me lance.
Avant-hier, vers 16h00, j'ai vu dans le ciel une soucoupe volante qui faisait la taille d'un ongle d'un adulte. Elle devait être haute et j'ai remarqué qu'elle était ronde. Je n'ai pas pu en voir plus. Cinq minutes après, une deuxième soucoupe est apparue, qui devait sûrement suivre la première.
Et hier, en regardant le ciel vers 2h45 du matin, j'ai vu dans le ciel une soucoupe faisant la taille d'un ballon de football survoler les maisons de mon quartier.
Je tiens donc à faire paraître mon témoignage dans votre base de données comme d'autres l'on fait avant moi. Si vous voulez plus de précisions sur l'un ou l'autre détail, je reste à votre disposition et ferai mon possible pour vous aider dans la mesure de mes moyens.
Bien à vous.
Bonjour, j'ai bien reçu votre message et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon témoignage. Je souhaite rajouter qu'avant hier, donc jeudi 6 juillet 2006, j'ai vu deux autres objets ronds dans le ciel, qui encore une fois se suivaient! Y aurait-t-il encore une sorte de vague comme en Belgique? Qui sait? Je vous renvoie votre questionnaire rempli.
Informations complémentaires:
Date de l'observation : le 05/07/06 et le 06/07/06 si je ne me suis pas trompé. Lieu de l'observation : dans une ville dans le nord de la France, la première fois dehors, et la deuxième fois depuis ma fenêtre de chambre. Conditions météorologiques : le ciel était dégagé, vent quasi nul, le soleil était haut dans le ciel. Que faisiez-vous au moment où débuta votre observation, comment votre attention a-t-elle été attirée par le phénomène? J'étais dans ma piscine et, ayant des grands arbres dans mon terrain, j'ai levé l'oeil deux secondes sur eux et j'ai vu ces deux soucoupes. La deuxième fois depuis ma fenêtre en discutant avec un voisin de maison. Description : le phénomène était en mouvement. 2 objets la première fois, avec une longue distance de séparation, et la deuxième fois 2 également, assez proche. Apparence: ronde, métallique, brillante et claire, couleur blanche, ils semblaient solides. Ils avaient l'air de tourner en forme de rond. Brillance éblouissante, de nuit, et forte de jour. L'objet avait-il des feux, balises ou phares ? Emettait-il des faisceaux de lumière ? Aucun feu, mais le soir oui, le premier était rouge et l'autre restait fort blanc, 2 blancs en journée, et de soirée 2, 1 blanc et un rouge. Taille apparente : je dirais un petit pois à bout de bras pour la deuxième observation, et pour la première, de jour, un ongle d'adulte. Trajectoire : je ne sais plus, je dirais un peu horizontale. Vitesse : très rapide pour la première fois, la deuxième fois assez vite mais pas comme la première fois. Direction générale : vers le sud ouest, je crois. Altitude apparente : très haut, largement plus haut qu'un avion de ligne pour la deuxième observation. Durée de l'observation : première fois 3 minutes, je dirais, et 2 pour la deuxième, je ne sais pas avec précision. Comment l'observation s'est-elle terminée ? Le phénomène s'est éloigné. S'il y avait des animaux à proximité, décrivez leur comportement : il n'y avait que mon chien et j'ai remarqué qu'il était un peu plus nerveux que d'habitude. Avez-vous remarqué un changement de température avant, pendant, ou après l'observation ? Plus chaud. Avez-vous constaté d'autres effets secondaires ? Problème de tv Nombre de témoins : 2 pour la deuxième observation et 1 pour la première.
Damien (France) |