Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
21/07/2007 - 01h47 - Bas-Rhin (67) - 2 lumières clignotantes

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 Previous topic
Next topic
21/07/2007 - 01h47 - Bas-Rhin (67) - 2 lumières clignotantes
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 21/07/2007 - 01h47 - Bas-Rhin (67) - 2 lumières clignotantes Reply with quote
Témoignage paru sur le site de l'association SPICA dans la rubrique Observations OVNI :

Quote:
21/07/2007 Singrist (67)

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21, vers 1h47 direction nord est (la fenêtre de ma chambre donne sur un champs de vision nord sud-est) j'ai aperçu un avion de ligne suivant une trajectoire nord-est direction nord-ouest (j'ai reconnu l'avion de ligne à la lumière blanche clignotante et à la lumière rouge à coté).
Quand il est sorti de mon champs de vision je me suis aperçu direction nord-est que deux lumières scintillaient régulièrement, et alternativement (quand une faisait de la lumière, l'autre s'éteignait et inversement) pendant ce qui me sembla une minute. Le fait que je ne crois absolument pas que ce soit des simples étoiles est le fait qu'au bout d'une minute elles ont commencé à se déplacer direction sud-est (donc de mon point de vue leur trajectoire était parallèle à la route nationnal 4). Leur vitesse était tel que je pouvais encore les observer ce qui me sembla une minute, et à partir du moment où elles ont commencé à se déplacer elles ont continué de clignoter comme avant, mais cette fois chaque "flash" était accompagnés de deux petits "flashs" successifs.
Je n'ai pas de preuves tel un film ou plusieurs photos car mon seul appareil vidéo/photographique est mon téléphone portable, et la qualité de ce dernier n'est pas très bonne.
Par contre, environ 5 minutes après avoir vu le phénomène j'ai envoyé un SMS à un ami pour lui parler de ce que j'ai vu et il a conservé le message.
De plus, j'ai parlé de ce que j ai vu à mes parents plus tard dans la matinée.

19/08/2007 14:57:12
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation