Ce mois de juillet 2007 j'ai vu au dessus des monts d'or (dans le Rhône) des lumieres clignotantes que je pensais être des avions jusqu'à ce que je voie leur trajectoire et leur vitesse varier plusieurs fois. Deux boules clignotantes se suivant puis se séparant émettant comme des flashs de lumière blanche.
Le 30 juillet 2007, vers 3h20 du matin, je remarque une lumière blanche très vive au dessus des monts d'or qui fait comme du stationnaire à environ 1000m d'altitude. Je la vois légèrement verticalement. Je prends mes jumelles car l'objet ne se situait pas très loin (environ 10 km). Je remarque une forme horizontale émettant des signaux vert rouge de chaque côté. Puis l'objet continue de monter un peu plus en altitude et se déplace dans ma direction. (stationnaire 5 mn). En se rapprochant, l'objet devient de plus en plus visible même sans jumelles.
Un coup d'oeil lorsqu'il passe au dessus de moi me permet de voir un triangle avec trois lumières que je vois blanche au départ. D'un coup, ces lumière change de couleur (une verte d'un côte du triangle et une rouge de l'autre comme des feux nav). Au centre de cet objet deux barres d'une lumière blanche vive mais non éblouissante. Ce triangle passe donc au dessus de moi puis de mon immeuble (croix rousse) sans faire le moindre bruit et se dirige au dessus de Lyon. L'observation a duré environ 7 ou 8 minutes. |