Bonsoir amis observateurs! Je viens de parcourir le forum et je suis tombé sur des temoignages assez similaires à ce que j'ai pu observer il y a un petit mois de cela. C'était le samedi 9 juin 2007. Lieu de l'observation: Bâle campagne (CH) Heure: 21.00 environ (ciel dégagé, l'horizon était encore rose-orangé) Mon observation: 2 boules orangées (plus grosses qu'un simple satellite). La première boule orangée assez intense est apparue au loin, j'ai d'abord pensé à un avion de ligne ou un hélicoptère. La lumière se déplace lentement (comme un satellite) de manière linéaire puis disparait après 5mn d'observation. Puis une seconde lumière apparait au même endroit que la première, suit même la trajectoire pour disparaitre... au même endroit! Sens de déplacement du phénomème: (Sud)Ouest vers (Nord)Est Altitude: Assez haut selon moi. Je n'avais ni jumelles ni appareil photo pour immortaliser le moment!  Cette histoire m'intrigue... je cherche depuis une explication rationnelle à ce phénomène mais rien n'y fait! |