|
| Author |
Message |
emilie14
|
18/08/2007 - 01h26 - Calvados (14) - Triangle |
|
j'en ai vu un! silencieux et non lumineux
A 1H26, je suis sortie fumer une cigarette avec mon mari, j'aime regarder les étoiles, alors les yeux aux ciel, j'ai d'abord cru voir une étoile filante, et puis j'ai eu froid dans le dos, ce n'était pas une étoile filante, mais un OVNI, il avait une forme triangulaire assez alongée, avec 5 petits cercles. Il n'y avait aucun bruit, il volé bas, de l'est vers l'ouest et à disparu très rapidement. J'aimerai savoir ce que c'était,
|
|
| 18/08/2007 01:09:11 |
|
 |
petit matthieu
Direction
|
|
Bonjour emilie14 et merci de témoigner ici,
Vous serait il possible de nous apporter des précisions ? - A quel endroit a eu lieu l'observation ? - A 1h26 du matin du 18 aout ? - Combien de temps a duré l'observation ? - Quelle taille faisait le phénomène à bout de bras (en tenant une règle bras tendu) ? - "une forme triangulaire assez alongée" : comme un triangle isocèle ? La pointe en avant ? Il volait à plat ? - Comment était disposé les 5 petits cercles ? Quelle couleur ? Lumineux ? L'idéal serait de faire un croquis (même tout simple) en couleur. - De quelle couleur était le triangle lui même ? Sombre/lumineux ? - "il volé bas" : pouvez vous préciser sa hauteur angulaire ? (à l'horizon 0° / au zénit 90°). Trajectoire rectiligne ? Ascendante/descendante/horizontale ? - Quelle était la météo ?
Je vous encourage également à vous inspirer de ce topic pour compléter au mieux votre témoignage afin que nous soyons capable de visualiser au mieux votre observation et de récolter des informations complémentaires.
| 18/08/2007 17:00:41 |
|
 |
emilie14
|
|
Bonsoir, je l'ai vu à Hermanville sur mer (14880), sur ma terrasse, située plein sud (à 500m de la mer à vol d'oiseau), il n'y avait pas un seul nuage, une belle nuit étoilée. Il était 1H26 du 18 août 2007, j'ai d'abord vu une trainée blanche, comme une étoile filante, puis pendant 2 secondes ce triangle et plus rien. La taille, je dirais 10mètres pour les 2 grands côté et 5mètres pour le petit, il volé sans un bruit, pointe en avant et à plat. Les cercles étaients gris sans lumière, le triangle était marron très sombre. Il était à 75° au dessus de moi, il allait d'est en ouest, il a disparu à 50° alors qu'il était tout proche J'ai fait un dessin, mais c'est de l'à peu près. Merci
|
|
| 18/08/2007 21:38:55 |
|
 |
emilie14
|
|
voici le dessin, si ça marche
|
|
| 18/08/2007 21:44:32 |
|
 |
petit matthieu
Direction
|
|
Merci pour toutes ces précisions et pour le croquis émilie. Décidemment c'est une vague de triangle en ce moment...
Je me permet juste de préciser que donner une estimation de la taille du phénomène sans en connaître la distance est osé. Néanmoins vous avez peut être une intuition de sa distance par rapport à vous. Il est tout de même préférable de donner la taille à bout de bras (comme expliqué plus haut) qui est la taille apparente et non pas la taille réelle.
Enfin si vous voulez parfaire votre témoignage vous pouvez y ajouter une photo satelite (googleearth ou géoportail) annotée de votre position et de la trajectoire du phénomène.
| 18/08/2007 22:36:57 |
|
 |
|
|
|