Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
29/07/2007 - 04h45 - Yvelines (78) - Forme allongée

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 Previous topic
Next topic
29/07/2007 - 04h45 - Yvelines (78) - Forme allongée
Author Message
Rama
Direction

Post 29/07/2007 - 04h45 - Yvelines (78) - Forme allongée Reply with quote
Témoignage de ptitletchi déposé sur le Forum Infos-Paranormal.com le 30/07/2007 :
http://www.infos-paranormal.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&…

Quote:
Je parle très sérieusement lorsque je vous fait part de cette observation car cela m'a un peu perturbée vu que j'étais avec ma cousine en voiture sur l'autoroute A12 ou A13 (je ne sais jamais ! ) direction St Quentin en Yvelines et dans le ciel au loin nous avons aperçu dans le ciel qui n'était pas éclairé par la lune, sans vent et pas trop de nuages, une forme allongée (je ne pourrai pas donner de taille exacte) mais qui semblait grande lumineuse et qui en 2 minutes a rétrécit puis disparu ! Depuis je cherche sur internet au cas où je trouverai une réponse à ce phénomène que ne peux pas qualifier !

Il semblerait que ce soit l'A12, en direction de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Témoin se déplaçait donc vers le Sud.

Complément d'informations reçu ultérieurement :

Quote:
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir pris au sérieux car je ne pensais pas avoir de réponse tout de suite.

Pour essayer d'être plus précise dans les détails de ce que j'ai constaté cette nuit, je sortais de Paris (en prenant la direction de Rouen, St Quentin en Yvelines et arrivée sur l'A12 direction ST Quentin en Yvelines, au loin (je dirai très approximativement) dans le ciel à 5km avec un angle de 30° par rapport à l'horizon il y avait une forme allongée de disque qui paraissait quand même longue (je dirai un bon 20 m de long puisque je le voyais de loin) et très lumineux (il faisait nuit et ce n'était pas un effet d'optique suite à un jeu d'ombre de la lune dans les nuages) qui donnait l'impression de ne pas bouger en hauteur mais qui s'est mise à rétrécir en 2-3 minutes pour après disparaître (j'ai eu la vue gênée par les arbres pendant au moins 30 secondes ; mais le temps de retrouver la pleine vue la chose avait disparue !). Avec ma cousine nous avons constaté exactement la même chose.

L'objet paraissait être au dessus de la ville de Bois d'arcy limite St Cyr.

Voilà ! C'est tout ce dont je me souviens précisément ! En même temps en 2-3 minutes il est difficile de retenir des détails plus précis concernant la vision d'une chose qui sort de l'ordinaire surtout lorsque l'on conduit.

Par contre je ne vous cache pas que j'ai un peu d'appréhension à aller à la gendarmerie de peur de passer pour une hallucinée !

Note R.N.C.S.C. : concernant la peur d'aller témoigner à la Gendarmerie (fausse appréhension), il est bon de préciser 3 points :
1. un Gendarme n'a ni le droit de vous juger, ni le droit de vous manquer de respect
2. un Gendarme est obligé de recueillir les dépositions d'observations OVNI (c'est dans son manuel gendarmique !)
3. un Gendarme est payé avec l'argent de nos impôts

La Gendarmerie est au service de la loi et des citoyens.
Tout Gendarme refusant de recueillir une déposition dans le cas d'une observation OVNI
est susceptible de recevoir un blam de sa hiérarchie.

Par ailleurs, observer un phénomène aérien sortant de l'ordinaire peut être considéré comme un danger potentiel pour la sécurité nationale.
Il est donc du devoir de tout citoyen de signaler cette observation à la Gendarmerie la plus proche.

Enfin, c'est en passant le cap de la déposition en Gendarmerie que l'on rend plus crédible son observation.
Cela est nécessaire et l'anonymat est garanti par la loi sur la protection de la vie privée.

En conclusion, le phénomène OVNI est réel et désormais, il n'y a plus à hésiter pour signaler à la Gendarmerie ce dont on a été témoin.
Le G.E.I.P.A.N. est là pour le rappeler.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
08/08/2007 00:56:56 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 11 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation