J'habite le département de l'Hérault et j'ai été moi même témoin d'un phénomène lumineux au mois de juin 2006 le 12 exactement. Cela s'est produit sur la route entre Pardailhan et Saint Chinian, aux alentours de 23h-23h30, alors que rentrais d'une réunion de travail. J'ai observé en contrebas de la route, à une distance que j'évalue à 500 m des lumières rouges, blanches et bleues qui clignotaient. Ma première réflexion a été de me dire : "que cet avion vole bas !". Puis en approchant (j'étais en voiture) je me suis rendue compte que ce n'était pas un avion mais une forme bien plus grande dont les contours m'ont semblés être oblongs (?). Il y a eu des sortes d'éclairs lumineux puis cet objet a "filé" à grande vitesse sans aucun bruit (du moins aucun bruit qui aurait pu couvrir le bruit de mon moteur et de ma radio). Je reste depuis très perplexe quant à cette expérience d'autant que dès que j'en ai parlé à mon entourage, cela n'a été que moqueries ou suspicion. Depuis je reste prudente vis à vis de cette soirée, je me demande si mes sens ne m'ont pas trahi et j'évite d'évoquer cet épisode |