Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
02/05/2006 - 23h01 - Lot-et-Garonne (47) - Boule lumineuse

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 05 Previous topic
Next topic
02/05/2006 - 23h01 - Lot-et-Garonne (47) - Boule lumineuse
Author Message
Rama
Direction

Post 02/05/2006 - 23h01 - Lot-et-Garonne (47) - Boule lumineuse Reply with quote
Témoignage recueillit sur Baseovnifrance :
http://baseovnifrance.free.fr/listereq.php?req=where%20annee%20LIKE%202006%20AND%20f

Quote:
Les deux témoins sont en voiture sur la D933 (Casteljaloux) quand leur attention est attirée par le passage au-dessus de nos têtes, de ce qui avait l'apparence d'une boule de lumière se déplaçant très rapidement, à une altitude plutôt basse. L'objet est d'abord sur la droite allant de l'ouest vers l'est , au-dessus du golf et du lac de Clarens. L'objet, vole de façon rectiligne quand il bifurque soudainement, empruntant le mouvement du passage en 5ème sur le boitier de vitesse de nos voitures, au-dessus des pins situés après le lac. L'objet n'était plus qu'un point lumineux au bout de l'horizon quand est apparu au dessus du golf , un avion de chasse. L'avion est passé à la même altitude que l'objet et dans le même axe. L'avion donnait l'impression de "ramer" considérablement en comparaison de l'objet et il n'avait aucune chance de le rejoindre. L'observation dura environ 15 secondes.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
22/01/2007 19:42:42 Visit poster’s website
petit matthieu
Direction

Post 02/05/2006 - 23h01 - Lot-et-Garonne (47) - Boule lumineuse Reply with quote
Complément d'information par le témoin Nostradamus paru sur le forum du JDU ici : http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2353&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=040822a2a92cc089b2b906b22babff62

Quote:
Mardi 2 mai, vers 23h01 ou 23h02 ,j'étais en voiture en compagnie de ma mère sur la départementale D933 à hauteur de CASTELJALOUX (Lot-et-Garonne). Notre attention fut attirée par le passage au-dessus de nos têtes, de ce qui avait l'apparence d'une étoile volante (et non filante,rien à voir dans la phénoménologie) il s'agissait d'une boule de lumière se déplaçant très rapidement, sans aucun doute à vitesse supersonique , en l'occurence je dirais supérieure à mach 2 , sa dimension ne semblait pas très importante mais je ne peux l'évaluer , tout comme pour la précision de l'altitude qui était plutôt basse et très largement accessible aux petits avions de tourisme , nous avons vu au départ la boule de lumière sur notre droite allant de l'ouest vers l'est , au-dessus du golf et du lac de Clarens, ces deux espaces de loisirs et touristiques sont séparés par la route départementale sur laquelle nous roulions. Cet objet, volait de façon rectiligne quoique allant plutôt sur la droite il a soudainement bifurqué davantage à droite, empruntant le mouvement du passage en 5ème sur le boitier de vitesse de nos voitures, qu'il effectua au-dessus des pins situés après le lac, l'ovni n'était plus qu'un point lumineux au bout de l'horizon quand est apparu au dessus du golf , un avion de chasse de la base 118 de MONT-DE-MARSAN (40) c'est le secteur aérien des Mirages F1 , 2000 et autres Alphajets appartenant à cette base située à 70 kilomètres de CASTELJALOUX , en règle générale je suis en mesure d'identifier chacun des ces modèles d'avions militaires, mais en l'occurence , je n'ai pu distinguer dans l'obscurité celui en présence, il y a une forte probabilité qu'il s'agisse d'un Mirage 2000. L'avion est passé pratiquement au dessus du snack-bar au bord du lac , son altitude était identique à celle de l'ovni, dans le même axe il volait en sa direction , l'appareil militaire ne pouvait être qu'en vitesse subsonique à une aussi basse altitude, tout en volant assez vite à peut-être 800 ou 900 kilomètres heures l'avion donnait l'impression de "ramer" considérablement en comparaison de l'ovni et il n'avait aucune chance de le rejoindre. La distance séparant les deux engins était de plusieurs kilomètres, l'avion de chasse avait semble t'il la boule de lumière dans sa ligne de mire et tentait de l'intercepter. Notre observation dura environ 15 secondes. Nous rentrons chez nous à une poignée de kilomètres du lieu de l'observation. Nous étions seuls sur la route au moment de ce "spectacle", malheureusement nous n'avions pas de quoi filmer ou photographier la scène,il nous aurait fallu réagir très vite pour filmer ou photographier le phénomène.

L'étoile avait tout simplement la couleur des étoiles fixes aperçu par l'oeil humain depuis la terre,elle n'a pas changé de couleur ni de forme, ce qu'il y a de plus proche et de plus famillier de ce que nous avons vu ,est la planète Vénus dans le ciel

Je n'affirmerai pas avec certitude que le chasseur chassait l'étoile volante, cela dit ,cela semblait être fortement le cas, l'avion partait exactement dans la même direction que l'étoile, à sa rencontre , si le pilote n'a pas vu l'ovni de là ou il était plaçé, c'est qu'il devrait alors changer de métier, car il est de notorièté publique que l'on embauche pas les myopes à l'école des pilotes...

Pour moi ainsi que pour ma mère, l'étoile nous a laissé une impression de parcourrir le ciel à vitesse très élevée, il est certain qu'elle allait plus vite que le son, cela à basse altitude,j'ai même pensé qu'elle se déplaçait en hypersonique mais à y réfléchir je ne crois pas, la chose n'émettait aucun bruit, il y en avait peut-être un, mais depuis notre véhicule nous n'avons rien entendu. En revanche nous avons naturellement et parfaitement entendu le vacarme de l'avion qui quoiqu 'il en soit surclassé l'ovni en matière de décibel, à signaler que, nous avons entendu l'avion arriver juste quelques secondes voir dixièmes de secondes avant de le voir sur notre droite , autrement dit quand l'on voit un avion arriver "sur nous" en ayant entendu son "rugissement" juste au préalable c'est que sa vitesse était proche du son, pourtant il faisait "pitié " sur le plan de la vitesse de déplaçement en comparaison de l'étoile.
Nous ne nous sommes pas arrêtés pour écouter, de toute façon le temps que l'on s'arrête il aurait été trop tard pour entendre un éventuel bruit émis par la boule de lumière, qui semblait je le répète ,silencieuse.

reconstitution :

Légende :

Sous le cercle rouge : la présence d'un carrefour à sens giratoire.
juste à côté, trait orange : représentant la position de notre véhicule au moment où nous aperçûmes l'ovni arriver.
Sous le cercle blanc : la présence du restaurant sur piloti.
Une étoile jaune, évoquant l'ovni/étoile/boule de lumière, au dessus du Golf, à l'endoit approximatif ou nous commençions à l'aperçevoir.Sa trajectoire représentée en chapelet. A noter la bifurcation étonnante à angle aiguë, au-dessus des pins.
A côté, deuxième trait orange:Notre position au moment du passage de l'avion de chasse sur notre droite.
La feuille bleue signale le chasseur de la base 118 (à la traîne), son déplaçement illustré en chapelet, et partant dans la même direction que l'étoile après sa bifurcation.
Sous le cercle vert : l'emplaçement du Snack-Bar

une photo du lieu de l'observation :

La construction sur piloti que l'on voit sur la photo est un restaurant, l'ovni est passé sur la droite du resto ,au dessus du lac mais quand même à une certaine hauteur...

23/02/2007 18:30:18
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2006 » 05 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation