Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
16/04/2007 - 04h00 - Val-d'Oise (95) - Boule de lumière à 2m

Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 Previous topic
Next topic
16/04/2007 - 04h00 - Val-d'Oise (95) - Boule de lumière à 2m
Author Message
petit matthieu
Direction

Post 16/04/2007 - 04h00 - Val-d'Oise (95) - Boule de lumière à 2m Reply with quote
Témoignage de zaraki95 déposé sur le forum du JDU le 21/06/2007 sur cette page :
http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=3059&sid=3f84201b3b25243522a537933b3fced9

Quote:
Région : Ile-De-France
Date : 16 avril 2007
Horaire : vers 4h00 du matin

Vers 4h du matin le 16 avril 2007, étant en vacances à cette heure ci je ne dormais pas (j’ai tendance a vivre la nuit quand je suis de repos….) j’étais devant mon pc, là l’envie me prend de fumer une cigarette, je décide avant d’aller à la fenêtre de ma chambre pour fumer ma cigarette d’allumer la lumière de ma chambre. Une fois la lumière de ma chambre allumée je me suis dirigé par ma fenêtre, j’ai commencé à fumer ma cigarette et à observer le ciel, c’est là que j’ai remarqué une sorte d’avion enfin quelque chose d’assez haut dans le ciel et d’assez gros, ce jour il avait quelque nuages, et étant donné la hauteur de cet appareil je ne pouvais pas dans la nuit distinguer clairement sa forme (je crois me souvenir d’une lumière orange sous l’appareil non clignotante, mais je n’en suis pas sûr à 100%). Cet engin avancait lentement dans le ciel, puis il s’est arrêté net en plein vol. Je n’ai même pas eu le temps de m’interroger sur cet arrêt des plus étranges qu’une boule de lumière blanche (un peu comme une étoile) mesurant environ entre 30 à 40cm (voir observation du 28 mars 2007 [R.N.C.S.C. : voir lien à la fin du témoignage]) est apparue à la gauche de ma fenêtre, à une distance d’environ 2 mètres de moi. Je rappelle que j’habite au 2ieme étage d’un immeuble de 4 étage. Cette boule de lumière est restée statique juste devant moi pendant environ 3sec j’avais comme l’impression qu’elle m’observait, puis elle s’est mise à accélérer vers ma droite de manière spectaculaire (je n’avais jamais vu une telle accélération), en accélérant la boule de lumière s’est déformée et à prise une forme ovale, de couleur blanc scintillant au milieux et bleuâtre à sa circonférence.

La trajectoire prise par la boule lors de son accélération était tout bonnement spectaculaire, elle a effectuée une sorte de vrille (en fait il y a un balcon a droite de ma fenêtre c’est celui de mon voisin, la distance entre ma fenêtre et le balcon de mon voisin est environ 5m, la boule a accélérée en direction du balcon et au dernier moment elle a effectuée cette sorte de vrille pour esquiver le balcon) pour ensuite brusquement prendre une trajectoire en direction du ciel, je l’ai vu voler à toute vitesse en direction du ciel pendant un bref instant (1sec) car comme par enchantement, la boule de lumière à disparue en plein vol.

Je tiens à préciser que malgré le fait que la boule de lumière était situé à 2m de moi, je n’ai ressenti aucune chaleur, aucun effet particulier, je n’ai constaté également aucun bruit (boule en position statique ou durant son accélération), ni aucune odeur.

Après que la boule de lumière soit partie, étant donné que j’ai assisté cette fois au phénomène de manière très rapproché, un sentiment de peur et d’angoisse ma envahit, j’ai tout de suite fermé les volets, puis ma fenêtre, ainsi que mes rideaux, j’étais sous le choc, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et j’ai pris quelques jours à m’en remettre. Depuis ce jour là je n’ai plus revu ce phénomène ni même constaté tout autre chose sortant de l’ordinaire. .

Commentaire :

Après réflexion, j’ai supposé que ce soir là, étant le seul habitant du quartier à avoir allumé la lumière de sa chambre (aucune autre lumière d’habitat dans les alentours) et étant le seul par sa fenêtre à 4h du matin, j’ai dû attirer l’attention de l’objet volant très haut dans le ciel suite à quoi il envoya cette boule de lumière pour m’observer. Attention ceci n’est qu’une hypothèse. Je n’affirme strictement rien.

Suite aux questions des intervenants, le témoin apporte des précisions :

Quote:
  • Durée : 6 sec maximum.
  • Je ne regardais pas à travers ma fenetre mais j'avais la fenetre ouverte et ma tête dépassait dehors.
    En face de chez moi il n'y a rien a part le coté d'un batiment ne comportant aucune fenetre. C'est simplement un mur!
  • Comme indication je peux vous dire que j'habite à proximité des colines de Sannois, célèbre pour son moulin. (google earth moulin de Sannois)
  • J'habite effectivement près de Taverny et comme vous devez le savoir dans cette ville se trouve une base militaire.
  • Aucun changements psychique ou physique. je vais bien tout va bien.

As tu constaté si oui ou non la boule de lumière éclairait quelque chose? (tes mains, le volet, le mur derriere toi, etc....) ?

Je me rappel que la boule de lumiere lors de ma deuxieme observation lors de sa décente jusqu'à a hauteur de ma tête a éclairée les feuilles de l'abre se trouvant à la gauche de la fenetre de ma chambre (je vous ferais un schéma pour retracer la trajectoire prise par la boule de lumiere , elle a attiré mon attention au moment ou elle était a la hauteur du sommet de l'arbre puis elle est descendue lentement en diagonale en longeant l'arbre sans toucher aucune feuille ni rien jusqu'a arriver et s'arreter à hauteur de ma fenetre plus précisément à hauteur de ma tête avec une distance entre moi et la boule (de 2m environ)

Sinon à part ça je n'ai aucun souvenir de ce que cette boule aurait pu éclairer, cela c'est passez extrement vite, j'étais totalement époustoufflé par ce que je voyais, mon regard et toute mon attention était porté sur cette boule. Je ne pourrais en aucun cas dire si cette boule éclairait telle ou telle chose. La lumière de cette boule bien que scintillante et d'un blanc tres vif comme une étoile n'eclairait pas énormément, du moins pas comme une lampe torche ou l'ampoule d'un lampadaire, c'était scintilant, lumineux mais ça n'eclairait pas comme une ampoule. La lumière de la boule de lumiere refletée par les feuilles de l'abre était beaucoup moins intense que si par exemple on aurait eclairé ces feuilles avec une lampe torche basique.

Je tiens à préciser que la lumiere de ma chambre étant allumée ce jour là, une parti de cette lumiere était refleté également sur les feuilles et branches d'arbre.

Le témoin a fait une observation rapprochée 15 jours plus tôt : voir ICI.

21/07/2007 12:40:23
Reply to topic    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » TEMOIGNAGES » Phénomènes aériens expliqués » 2005 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation