Région : Ile-De-France Ville : Sannois (95) Date : 16 avril 2007 Horaire : vers 4h00 du matin
Vers 4h du matin le 16 avril 2007, étant en vacances à cette heure ci je ne dormais pas (j’ai tendance a vivre la nuit quand je suis de repos….) j’étais devant mon pc, là l’envie me prend de fumer une cigarette, je décide avant d’aller à la fenêtre de ma chambre pour fumer ma cigarette d’allumer la lumière de ma chambre. Une fois la lumière de ma chambre allumée je me suis dirigé par ma fenêtre, j’ai commencé à fumer ma cigarette et à observer le ciel, c’est là que j’ai remarqué une sorte d’avion enfin quelque chose d’assez haut dans le ciel et d’assez gros, ce jour il avait quelque nuages, et étant donné la hauteur de cet appareil je ne pouvais pas dans la nuit distinguer clairement sa forme (je crois me souvenir d’une lumière orange sous l’appareil non clignotante, mais je n’en suis pas sûr à 100%). Cet engin avancait lentement dans le ciel, puis il s’est arrêté net en plein vol. Je n’ai même pas eu le temps de m’interroger sur cet arrêt des plus étranges qu’une boule de lumière blanche (un peu comme une étoile) mesurant environ entre 30 à 40cm (voir observation du 28 mars 2007 [R.N.C.S.C. : voir lien à la fin du témoignage]) est apparue à la gauche de ma fenêtre, à une distance d’environ 2 mètres de moi. Je rappelle que j’habite au 2ieme étage d’un immeuble de 4 étage. Cette boule de lumière est restée statique juste devant moi pendant environ 3sec j’avais comme l’impression qu’elle m’observait, puis elle s’est mise à accélérer vers ma droite de manière spectaculaire (je n’avais jamais vu une telle accélération), en accélérant la boule de lumière s’est déformée et à prise une forme ovale, de couleur blanc scintillant au milieux et bleuâtre à sa circonférence.
La trajectoire prise par la boule lors de son accélération était tout bonnement spectaculaire, elle a effectuée une sorte de vrille (en fait il y a un balcon a droite de ma fenêtre c’est celui de mon voisin, la distance entre ma fenêtre et le balcon de mon voisin est environ 5m, la boule a accélérée en direction du balcon et au dernier moment elle a effectuée cette sorte de vrille pour esquiver le balcon) pour ensuite brusquement prendre une trajectoire en direction du ciel, je l’ai vu voler à toute vitesse en direction du ciel pendant un bref instant (1sec) car comme par enchantement, la boule de lumière à disparue en plein vol.
Je tiens à préciser que malgré le fait que la boule de lumière était situé à 2m de moi, je n’ai ressenti aucune chaleur, aucun effet particulier, je n’ai constaté également aucun bruit (boule en position statique ou durant son accélération), ni aucune odeur.
Après que la boule de lumière soit partie, étant donné que j’ai assisté cette fois au phénomène de manière très rapproché, un sentiment de peur et d’angoisse ma envahit, j’ai tout de suite fermé les volets, puis ma fenêtre, ainsi que mes rideaux, j’étais sous le choc, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et j’ai pris quelques jours à m’en remettre. Depuis ce jour là je n’ai plus revu ce phénomène ni même constaté tout autre chose sortant de l’ordinaire. .
Commentaire :
Après réflexion, j’ai supposé que ce soir là , étant le seul habitant du quartier à avoir allumé la lumière de sa chambre (aucune autre lumière d’habitat dans les alentours) et étant le seul par sa fenêtre à 4h du matin, j’ai dû attirer l’attention de l’objet volant très haut dans le ciel suite à quoi il envoya cette boule de lumière pour m’observer. Attention ceci n’est qu’une hypothèse. Je n’affirme strictement rien. |