moi c'est ce dimanche 17 juin après-midi que j'ai observé ceci, de mon transat, installée dans mon jardin. J'habite en Belgique, à Ottignies en brabant wallon. Il y avait du soleil et des nuages, mais avec de grands pans de ciel bleus qui me permettaient de voir évoluer les avions dans le ciel. En principe je lisais un bouquin, mais j'étais plus occupée à rêvasser en regardant les hirondelles, les avions et les nuages. Tout à coup, mon regard a été attiré par un, puis 2, puis 3 points lumineux très hauts dans le ciel. Bien plus hauts que les avions que je regardais. Direction : venant du nord-est, et se dirigeant plus à l'est. Ces points ressemblaient à des étoiles. Vitesse de déplacement : 2 fois plus rapide que les avions observés, mais pas aussi rapide qu'une étoile filante. Les deux premiers points lumineux se suivaient, et le 3ème les a rattrapés. Puis, je les ai vus s'éloigner au loin, toujours très hauts, effectuer un virage et revenir un bref instant vers moi, puis, ils oÂnt disparus dans les nuages ou je ne sais où. Durée totale de l'observation : je dirais 30 secondes maximum. Qu'est-ce que c'était ? |