|
| Author |
Message |
petit matthieu
Direction
|
31/12/2006 - 18h18 - Bouches-du-Rhônes(13) - Lumière filante |
|
Témoignage paru sur le JDU sur ce topic : http://www.lejdu.com/forum/viewtopic.php?t=2740&sid=eabeb6a274f0c5da1f1d209ea89d51d6
écrit par magneticpole :
 |  | Voici le témoignage d'un ami qui a vu un OVNI le 31/12/2006, si certains ont également vu ce phénomène merci de nous aider pour savoir si c'etait naturel ou pas:
Ce soir du 31 décembre 2006, je me rendais donc avec mes parents voir de la famille à Saint-Julien les Martigues et nous en traversions le centre-ville à petite vitesse. J'étais sur le siège arrière, côté gauche. La lune était presque pleine, lorsque soudainement j'aperçois une lumière blanc-jaunâtre presque aussi grosse mais de contour assez flou traverser le ciel sur ma gauche. Ca ne ressemblait pas à une météorite, c'était vraiment gros et ça avançait beaucoup moins vite. Sur le coup j'ai pensé à un reflet d'éclairage urbain dans la vitre, mais ça tombait en direction de Gardanne / Aix en Provence. Il y avait une trace mais très diffuse, mais c'était surtout l'objet et sa taille qui m'ont surpris. J'avais l'impression que ça allait s'écraser pas loin mais la distance devait sans doute être importante, plusieurs centaines de kilomètres. C'est curieux comme sur le coup ça semble proche. J'ai dit à mes parents de regarder, et l'objet m'a été caché par le montant avant gauche de la voiture et par mon père qui conduisait. Lui l'a à peine aperçu, concentré sur la route. Ma mère l'a vu ensuite mais à ce moment-là pour elle il était de couleur orange, et avec une traîné très dense qui le faisait ressembler à un rectangle plein. Plus tard elle me dira qu'à bout de bras ça devait faire une longueur apparente d'une douzaine de centimètres. Immédiatement j'ai regardé l'heure sur le tableau de bord : 18 heures 18. Entre le moment où je l'ai vu à ma gauche et celui où il est "tombé", disparaissant vers l'avant de la voiture, il s'est écoulé 4 à 5 secondes. [...] Ca allait direction est |
Hypothèse envisageable : rentrée atmosphérique.
|
|
| 14/01/2007 10:34:17 |
|
 |
|
|
|