Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index
Register • Search • FAQ • Memberlist • Usergroups • Log in
30/04/2007 - 22h30 - Paris (75) - Boule orangée

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 Previous topic
Next topic
30/04/2007 - 22h30 - Paris (75) - Boule orangée
Author Message
Rama
Direction

Post 30/04/2007 - 22h30 - Paris (75) - Boule orangée Reply with quote
Témoignage de rikooo recueillit sur le Forum Onnouscachetout et déposé le 02/05/2007 :

Quote:
Le 30 Avril 2007, vers 22h30, je me trouvais chez moi à Paris (11ème). Une bagarre bruyante dans la rue d’en face a attiré mon attention.
Je me suis penché à la fenêtre de ma chambre pour voir ce qu’il se passait (ma chambre se trouve en face du clocher Sud-est de l’Eglise Saint Ambroise. La place devant l’Eglise me donne une bonne visibilité sur le ciel).
Au bout d’environ 30 secondes, une « boule lumineuse » de couleur orange, sur ma gauche au milieu du ciel a attiré mon œil. Je l’ai observée pendant environ 5 secondes puis, persuadé que j’avais a faire une chose peu commune, je suis allé chercher rapidement mon appareil photo, qui se trouvais à côté, ce qui m’a pris environ 6 secondes. J’ai commencé à filmer tout en regardant la boule. Elle a fait un mouvement descendant, assez lent, tout en allant a droite une fois, puis à gauche une fois, de manière sinueuse. Ce mouvement a duré environ 4 secondes.
Ensuite, la boule a fait comme un virage brutal, de type à angle droit, pour partir à une vitesse impressionnante horizontalement et de manière parfaitement rectiligne. J’ai vu ce mouvement pendant environ 5 secondes avant que la taille de la boule ne me permette plus de la voir. J’ai eu une forte sensation de perspective qui m’a donné l’impression d’un éloignement et non de l’extinction de la lumière. J’ai eu aussi l’impression qu’au bout de sa course, elle se mélangeait à d’autres lumières de type étoile. Je suis ensuite resté environ 1 minute à la fenêtre, un peu choqué avant de prévenir ma colocataire de ce que je venais de voir.

Détail :
  • La boule était de couleur flamme, orange et plus clair au centre, légèrement scintillante. Elle m’a donné l’impression d’être assez proche, environ à 200m de moi. La boule était plus grosse que la plus grosse des étoiles visibles de ma fenêtre, par comparaison la boule avait la même proportion qu’une ampoule allumée dans l’immeuble d’en face.
  • Le ciel était dégagé, on voyait bien les étoiles, et aucun signe d’orage, il a fait très beau toute la nuit.
  • J’affirme que cela ne ressemblait ni à un avion, ni à un satellite, ni à un nuage, ni a un éclair, ni à un ballon quelconque, ni a un reflet. La seule chose plausible à laquelle j’ai pensé ensuite était un pétard-fusée, mais la nature de ces mouvements sont pour moi incompatible avec ce genre d’objet, d’autant qu’aucun bruit spécial ne s’est fait entendre.
  • Aucun bruit particulier n’accompagnait le mouvement de la boule.
  • J’ai observé cette boule jusqu’à ce que mon Å“il ne la distingue plus, aucun obstacle n’a caché cette boule jusqu’à la limite de perception de mon Å“il.
  • Des jeunes gens étaient en train de peindre des banderoles devant l’église pendant mon observation, je crois qu’ils n’ont pas levé les yeux au ciel à ce moment.
  • Quelques minutes plus tard, des pompiers et policiers étaient sur les lieux de la bagarre, ce qui peut attester de l’heure de mon observation.
  • La vidéo que j’ai faite est très sombre et à mon avis, est inexploitable.

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel
18/05/2007 21:44:43 Visit poster’s website
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Réseau National Civil de Surveillance du Ciel Forum Index » BASE DE DONNEES RNCSC - Observations de PAN et OVNI » Archives observations OVNI 2007 » 04 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
S’inscrire au Groupe d'alertes RNCSC

Le Flash tag cloud par Guillaume.T(castaneda) requiert Flash Player 9 ou mieux.

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation